"Oui" et "non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer,
et ceux qui demandent le plus d'examen. (Talleyrand)

 Etudes

 

 La recherche en sciences de l'éducation ...

Les sciences de l'éducation sont là pour répondre à la question "comment évaluer les compétences d'une personne ?". A nous ensuite de tenir compte des résultats pour améliorer nos méthodes de certification.

Nous veillons donc en permanence sur ce secteur et participons aux congrès, séminaires et autres manifestations traitant de ces sujets.

 Publications concernant l'apprentissage, l'évaluation et la certification.

flecheSystèmes de certification: Des passerelles pour apprendre à tout âge.Publication de l'OCDE, ISBN: 9789264013698, 25/05/2007, Pages: 277

flecheLa complexité d'une évaluation des compétences à travers des situations complexes Conférence donnée le 26 avril 2007 au Colloque international de l'ORÉ, à Montréal / GERARD, F.-M. / 2007

flecheLaurier, M.D., Tousignant, R. et Morissette, D. Les principes de la mesure et de l'évaluation des apprentissages. Montréal : Gaëtan Morin Éditeur, 2006.

flecheVan der Maren, J.M. Les recherches qualitatives : des critères variés de qualité en fonction de type de recherche, dans L'analyse qualitative en éducation. Des pratiques de recherche au critères de qualité. De Boeck, collection pédagogie en développement, 2006.

flecheDurand, J. et Chouinard, R. (sous la direction de), en collaboration avec F. Bowen, S.C. Cartier, N. Desbiens, I. Plante, M. Sioui et N. Tagodoe. L'évaluation des apprentissages. Montréal : Éditions Hurtubise HMH, 2006, 384 pages.

Vous pouvez retrouver cette page grace aux mots-clefs suivant : certification, etude, ouvrage, evaluation, apprentissage, sciences, OCDE, analyse, systeme