C'est la qualité de l'oeuvre qui doit porter et légitimer la technologie
et non l'inverse. (Jean Zeitoun)
Accueil > Certifications individuelles >  Certifications internes ou publiques

Certification interne ou publique ?

 

 Les certifications internes

Les certifications internes gérées par UCert n'apparaissent pas sur ce site web. C'est par exemple le cas pour les certifications des ingénieurs et techniciens employés par des intégrateurs de solutions informatiques.

En effet, ces certifications sont proposées par une société ou un organisme directement aux personnes susceptibles d'être certifié. UCert intervient alors uniquement en tant que partenaire certificateur.

Dans ce cas, vous disposez généralement d'un autre accès internet pour effectuer votre demande.

Pour passer une certification de ce type, contactez la société ou l'organisme qui vous a proposé cette certification.

 Les certifications publiques

Les certifications publiques sont caractérisées par le fait que toute personne peut demander à être certifié.

Pour passer une certification publique, il suffit de se rendre sur la page propre à la certification visée et de cliquer sur l'icone du dossier correspondant.

Le processus de certification est ensuite complètement géré par UCert qui vous guidera lors des phases d'inscription, d'examen et de délivrance.

Pour préparer votre demande de certification, rendez-vous sur la page concernée et sélectionnez la certification visée :

Vous pouvez retrouver cette page grace aux mots-clefs suivant : certification, interne, externe, entreprise, organisme, diplome, presentation, ucert, ISO, NF, normes, referentiel